kamate
3 janvier 2008

fin des vacances

Les vacances sont finies! Au regard de ce voyage a travers le nord, nous pouvons dire que ce pays est vraiment incroyablement beau. Ses paysages sont fabuleux et si differents les uns des autres qu'une demi-heure de route suffit pour changer d'ambiance...
29 décembre 2007

la 90 miles Beach et le Tane Mahuta

IL est desormais temps de retourner vers Auckland, non sans prenre notre temps pour admirer tout ce que la route nous permet de decouvrir. En premier lieu, la celebre 90 Miles Beach> C'est la plus grande plage de l'ile du nord, longue de 90 km (et non...
28 décembre 2007

Cape Reinga et les dunes

Nous voici au bout de la Nouvelle Zelande, l'extreme nord. Apres 30 km de gravel road (route de graviers) nous arrivons au camping de Cape Reinga.Celui-ci a deux defauts majeurs: il est blinde de monde et infeste de moustiques. Mais le mythique phare...
25 décembre 2007

Bay of Island

Nous voici ensuite dans la celebre Bay of Islands ou nous nous appretons a feter noel. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, cela signifie la baie des iles. 150 iles disseminees dans l'ocean pacifique, toutes plus belles les unes que...
23 décembre 2007

Whangarei

Nous voici a Whangarei, la plus grande ville du Northland. Cette bourgade ou il fait bon vivre accueille une communaute d'artistes tres pittoresque. leurs ateliers sont installes sous une falaise et tout y est visitable. un grand moment d'ouverture d'esprit....
22 décembre 2007

les vacances de noel 1

Ça y est, c'est les vacances! Étant donne qu'en nouvelle zelande, Noël est en été, nous sommes partis en camping itinérant pendant une semaine. Au programme, visite du nord de l'île du nord: Bay of Islands et le far north, berceau de la culture maorie....
2 décembre 2007

juste une petite photo pittoresque

Cette publicite se trouve en plein centre-ville, sur Queen street: Ne me demandez pas ce que ca veut dire
1 décembre 2007

les photos de Cathedral Cove

apres le panorama, voici les photos du paradis des amateurs de farniente au soleil! vue de Hahei beach depuis Mercury Bay Motueka Island Cathedral cove, dont on ne voit que le clocher sur la route de Catedral Cove (35 minutes de marche depuis le parking,...
25 novembre 2007

visite d'une ancienne mine d'or

au cours de notre randonnee, nous sommes tombes sur cette ancienne mine d'or. c'est vraiment hallucinant, on se croirait dans le farwest! en cours de route on a croise un weta, ce qui m'a motive a deguerpir.
22 novembre 2007

camping et randonnee dans le bush de Coromandel

ce week endm on est partis a la decouverte de la peninsule de Coromandel. situee a 2 heures de route d'Auckland, la region regorge de tresors. Nous sommes partis juste apres le boulot pour camper au milieu du bush. Un bush n'est pas un president cretin...