kamate
23 décembre 2007

Whangarei

Nous voici a Whangarei, la plus grande ville du Northland. Cette bourgade ou il fait bon vivre accueille une communaute d'artistes tres pittoresque. leurs ateliers sont installes sous une falaise et tout y est visitable. un grand moment d'ouverture d'esprit....
5 novembre 2007

Onehunga, la banlieue ou je vis

Je vous presente Onehunga, mon nouvel environnement. Situee au centre de l'agglomeration d'Auckland, cette banlieue n'a rien a voir avec celles que l'on connait en france: ici, point de barres ou de tours infinies et deshumanisee, on n'y trouve que des...

Alors, la nouvelle zelande c'est dans l'ocean pacifique, a environ 2500km au sud est de l'Australie. Quelques chiffres(source:frogs in NZ): Capitale : Wellington Langue : Anglais , Maori Religion : Anglicans 24%, Presbytériens 18%, Catholiques 15%, Méthodistes...
22 novembre 2007

camping et randonnee dans le bush de Coromandel

ce week endm on est partis a la decouverte de la peninsule de Coromandel. situee a 2 heures de route d'Auckland, la region regorge de tresors. Nous sommes partis juste apres le boulot pour camper au milieu du bush. Un bush n'est pas un president cretin...
2 décembre 2007

premier anniversaire au bout du monde

Samedi 1er decembre, on a fete mes 26 ans a la maison. On a fait une bonne bouffe entre amis avec de la musique francaise en fond. Au menu: Kumaras a la vapeur accompagnes d'une poelee de petits legumes et servis avec un steack de boeuf marine. Pour le...
22 décembre 2007

les vacances de noel 1

Ça y est, c'est les vacances! Étant donne qu'en nouvelle zelande, Noël est en été, nous sommes partis en camping itinérant pendant une semaine. Au programme, visite du nord de l'île du nord: Bay of Islands et le far north, berceau de la culture maorie....
25 décembre 2007

Bay of Island

Nous voici ensuite dans la celebre Bay of Islands ou nous nous appretons a feter noel. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, cela signifie la baie des iles. 150 iles disseminees dans l'ocean pacifique, toutes plus belles les unes que...
28 décembre 2007

Cape Reinga et les dunes

Nous voici au bout de la Nouvelle Zelande, l'extreme nord. Apres 30 km de gravel road (route de graviers) nous arrivons au camping de Cape Reinga.Celui-ci a deux defauts majeurs: il est blinde de monde et infeste de moustiques. Mais le mythique phare...
29 décembre 2007

la 90 miles Beach et le Tane Mahuta

IL est desormais temps de retourner vers Auckland, non sans prenre notre temps pour admirer tout ce que la route nous permet de decouvrir. En premier lieu, la celebre 90 Miles Beach> C'est la plus grande plage de l'ile du nord, longue de 90 km (et non...
3 janvier 2008

fin des vacances

Les vacances sont finies! Au regard de ce voyage a travers le nord, nous pouvons dire que ce pays est vraiment incroyablement beau. Ses paysages sont fabuleux et si differents les uns des autres qu'une demi-heure de route suffit pour changer d'ambiance...
27 janvier 2007

le far north, bout du monde!!

Apres toutes ces merveilles, nous continuons notre decouverte du Nord Lointain (Far North en anglais). Une chose est sure, nous n'etions pas au bout de nos surprises! Nous sommes alles voir la Matai Bay,petite baie tres touristique pleine de charme: Mais...
15 décembre 2007

soiree de noel de l'entreprise

nous voici arrive a la periode de noel, avec la traditionnelle soiree de l'entreprise. Monsieur Robinson sait recevoir, et il n'a pas reserve moins que... l'hotel hilton pour accueillir ses employes! l'hotel sur le port d'auckland: nico, moi, vincent...
1 décembre 2007

les photos de Cathedral Cove

apres le panorama, voici les photos du paradis des amateurs de farniente au soleil! vue de Hahei beach depuis Mercury Bay Motueka Island Cathedral cove, dont on ne voit que le clocher sur la route de Catedral Cove (35 minutes de marche depuis le parking,...
10 novembre 2007

premier camping a Whatipu

Ca y est, nous rentrons dans le vif du sujet avec un premier sejour hors d'Auckland. Programme: camping sur la plage de Whatipu beach puis randonnee le lendemain sur les hauteurs de cet endroit magique. Whatipu, c'est a environ une heure et demi de Onehuga,...

ça y est,nous y voilà! Après 4 mois de préparation, c'est enfin l'heure de prendre l'avion à Roissy direction Auckland via Hong Kong. 36H de voyage dont 22 dans l'avion, c'est pas de la tarte! avec mes parents et ma soeur à Roissy avec mes cousins alex...
3 novembre 2007

Le haka, tradition des All Blacks

Dailymotion blogged video Le haka, tradition des All Blacks Vidéo envoyée par Pauleta_60 Voici une émission appelée « Coupe du monde de Rugby : la grande aventure », et qui passe sur TF1 (ou Eurosport je sais pas trop). Episode 6 : La haka, tradition...
2 décembre 2007

juste une petite photo pittoresque

Cette publicite se trouve en plein centre-ville, sur Queen street: Ne me demandez pas ce que ca veut dire
25 novembre 2007

visite d'une ancienne mine d'or

au cours de notre randonnee, nous sommes tombes sur cette ancienne mine d'or. c'est vraiment hallucinant, on se croirait dans le farwest! en cours de route on a croise un weta, ce qui m'a motive a deguerpir.
8 novembre 2007

mon home sweet home

et voici ma chambre! avec balcon, TV et meubles, s'il vous plait. la terrasse: la cuisine: le salon:

Ils sont a la Nouvelle-Zélande ce que Bob marley est a la jamaique, les plus celebres ambassadeurs de ce pays magique. Ils sont redoutes dans le monde entier et leur danse guerriere, le fameux haka, fait trembler le stade avant chaque affrontement. qui...
10 novembre 2007

randonnee a Whatipu

Panorama whatipu hauts Vidéo envoyée par superjul Au reveil, direction les montagnes qui longent la mer pour une randonnee dont la beaute n'a d'egal que la rudesse du parcours. Tout au long de ces 2 heures de marche, des points de vue exceptionnels.
25 novembre 2007

Panorama cathedral cove

Panorama cathedral cove Vidéo envoyée par superjul il parait que c'est une des plus belles plages du monde. c'est fort probable.